27/09/2014

100 jours avec M. Arrogant



100 Jours avec M. Arrogant est un film Sud-Coréen réalisé par Shin Dong-yeop. 
Il est sorti en 2004 avec comme acteurs Ha Ji-won et Kim Jae-won.




Ha-young, jeune lycéenne insouciante, cause un accident de voiture. Comme elle ne peut pas payer les réparations, le propriétaire lui demande de devenir son esclave pour une durée de cent jours. C'est ainsi qu'est née une histoire d'amour.

Mon avis :

Une sympathique comédie romantique avec comme base de départ, une idée pour le moins originale. En effet, celle d'une fille qui va devoir devenir l'esclave d'un jeune homme pendant 100 jours car elle n'a pas l'argent pour rembourser les dégâts qu'elle a causé sur sa voiture.


100 jours à être l'esclave de ce jeune homme, comment dire, assez imbu de sa petite personne, ça promet !

De nombreux petits passages rigolos agrémentent cette histoire. C'est frais et pétillant. Les personnages sont assez attachants. Ce qui est un bon point pour ce film.

Certes, dès le départ, nous savons pratiquement dans quelle direction nous allons. Mais on se laisse tout de même porter par l'histoire somme toute sympathique. Puis elle contient aussi quelques petits rebondissements...




Il est vrai que le départ est vif et rapide. Puis un ralentissement se fait sentir en deuxième partie de film. Personnellement, cela ne m'a pas énormément dérangé. Celle ci se concentre plus sur les deux personnages principaux, sur leurs sentiments par exemple.


J'ai bien apprécié le côté parfois sur-joué de l'actrice : ses mimiques, ses délires. Ils augmentent un peu plus la dose comique.

Pour les personnes n'ayant pas encore eu le temps de le visionner, je vous laisse le soin de le faire pour vous forger votre propre opinion. Pour ma part, j'ai passer un agréable moment.

1 commentaire:

  1. Je n'ai pas vraiment accroché à ce film même si le résumé donnait envie et avait l'air sympa car j'en ai été déçue. Je n'ai pas eu l'impression de retrouver ce qui m'avait donné envie de le voir par rapport au résumé...

    RépondreSupprimer