26/09/2014

Daisy


Daisy film Coréen de 2006 réalisé par Andrew Lau, connu aussi pour Infernal Affairs.

Daisy dure 1h50 et il se classe dans les catégories drame et romance.

L’histoire se déroule à Amsterdam où tous les matins depuis un jour de printemps, Hye Young reçoit des marguerites. Elles sont déposées par un livreur devant sa porte. Elle n’a depuis qu’un seul souhait : rencontrer cet inconnu.
Elle pense enfin pouvoir réaliser son voeu lorsque Jeon Wu, un policier, vient s’asseoir devant elle un pot de marguerites à la main. Il lui demande alors de faire son portrait.
Mais elle ne sait pas à ce moment-là que caché dans l’ombre, Park Yi, tueur professionnel, la surveille à chaque instant depuis ce fameux jour de printemps…















Ce film est touchant, émouvant et très poétique.
On pourrait penser que c’est un film d’action : une jeune artiste, un policier, un gangster. Loin de là, le rythme est assez lent. Il nous entraîne doucement mais sûrement au cœur de l’intrigue pour ensuite nous obliger, les plus sensibles du moins, à sortir nos mouchoirs…

L’actrice Jeon Ji Hyeon (My Sassy Girl, My Love from the stars le drama)  fait une fois de plus une grande performance. De même que Jung Woo-Sung (Cold Eyes, 2013) et Lee Seong Jae (Poseidon le drama). Un trio d’acteurs qui réussit à faire passer leurs émotions au point de tirer les larmes du spectateur !

Un film sincère et émouvant. Poétique avec de magnifiques images/photos.

Il est à voir au moins une fois.



Film disponible en vostfr sur : Dailymotion

Bon visionnage à vous et laissez nous vos avis... Merci !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire