BI RAIN
Nom : Jung Ji Hoon
Mesure 1m84 pour 75kg
Famille : Son père et une petite soeur
Religion: chrétienne
Acteur, chanteur, mannequin, danseur, styliste, producteur.
C'est par amour pour sa mère décédée que Bi s'est décidé à devenir le meilleur et pour cela à travailler énormément. S'il en est arrivé là où il est aujourd'hui c'est grâce à sa rencontre avec Park Jin Youg (JYP, le fondateur de la maison de production JYP) qui a décidé de l'aider et de le former afin qu'il puisse sortir son premier album.
Avant la sortie de celui-ci, Bad Guy, en Mai 2002, Rain était back danseur de JYP.
Son tout premier rôle, il l'aura dans une sitcom Orange, en 2002. Mais ses talents d'acteur seront découverts en 2003 avec son rôle principal dans le drama Sang Doo, let's go to school. Il recevra d'ailleurs pour ce rôle le prix KBS du meilleur nouvel acteur. Suivra à cela son deuxième album Way to avoid the sun.
Puis le drama qui fit exploser sa carrière vit le jour Full House. Il recevra le prix KBS Du meilleur acteur pour son rôle. Ce drama le fît connaître dans toute l'Asie, mais même aux Etats Unis ainsi qu'en Israël.
Grâce à cela son troisième album It's Raining fut vendu à plus d'un million d'exemplaires en Asie.
Puis il tourna A Love To Kill.
En 2006, il sort son quatrième album Rain's World ainsi qu'un album japonais Eternal Rain.
Cette même année Bi obtiendra son premier rôle sur grand écran dans le film I'm a cyborg, but it's ok qui remportera le prix Alfred Bauer au Festival International du film de Berlin.
Sa tournée Rain's coming se déroulera en Asie mais aussi en Australie, au Canada et aux Etats-Unis. Il fut également le premier coréen à se produire au Tokyo dôme.
Il fut même en 2007 sur la liste des cent plus belles célébrités du monde du magazine PEOPLE et aussi en tête du classement des personnalités les plus influentes du Time Magazine. Il battu même Stephen Colbert (célèbre présentateur américain).
Fin 2007, Bi quitte JYP Entertainment et fonde sa propre compagnie de management la J.Tune Entertainment qui a débuté avec le groupe masculin MBLAQ en 2009.
2008, c'est la sortie de son cinquième album Rainism.
Il réalise aussi son rêve de devenir styliste en sortant sa propre marque de vêtement "Six to Five". (Il fait lui même le design des vêtements !)
Fin 2008, il tourne dans le film Speed Racer qui lui permit de travailler avec de grands réalisateurs américains notamment en 2009 pour le film Ninja Assassin pour lequel il gagna un MTV Award.
En Juillet 2010, il sort un duo avec la chanteuse G.Na What I want to do once I have a lover.
Il a aussi joué dans le drama The fugitive, Plan B.
Avant son départ pour son service militaire qui a débuté le 11 Octobre 2011, Rain a promu la sortie de son nouvel album, puis a effectué une tournée avec un titre dédié à ses fans Lady Busan dont le nom changeait en fonction de la ville où se déroulait le concert.
Le service militaire dure deux ans en Corée du Sud. Il est obligatoire. Mais après son retour Bi avait prévu de revenir sur le devant de la scène que ce soit en musique ou au cinéma...
Son retour s’est fait le 10 Juillet 2013.
Son premier geste après avoir salué ses fans et parler aux journalistes, fut d’aller se recueillir sur la tombe de sa mère …
Après cela, il parle de signer un contrat avec l’agence Cube Entertainment.
Il organise aussi un fan meeting afin de reprendre contact avec eux.
Puis, il a participé au festival Sonic Bang 2013 à Bangkok en Thaïlande.
Il signe officiellement son contrat avec la Cube Entertainment en Septembre 2013.
Il reprend tout doucement sa carrière en faisant une apparition dans l’émission chinoise « Super Boy ».
Durant l’année il organise une tournée qu’il nomme « 2013 Rain Zepp Tour- Story of Rain ».
En cette fin d’année 2013 Rain commence a tourné son émission de télé-réalité « Rain Effect » qui fut diffusé sur Mnet.
Le 6 Janvier 2014 Bi sort son nouvel album « Rain Effect » comprenant les deux singles LA song et 30 Sexy.
Le 11 Février 2014 il réédite ce dernier avec le single I love You.
Les rumeurs disent qu’il a écrit cette chanson pour sa petite amie Kim Tae Hee avec qui il est en couple depuis plus de un et demi maintenant.
Courant Mars 2014 Rain commence à tourner dans un film chinois : « Hong Yan Lu Shui » réalisé par Gao Xixi . Il y joue le rôle principal au côté de Liu Yifei.
Le 27 Mars il reçoit le prix de l’artiste international le plus influent lors des QQ Music Awards en Chine.
Le 28 mars il donne par la même occasion, un concert à Beijing.
Rain fait aussi son retour aux Etats-Unis puisque actuellement le film qu’il a tourné avec Bruce Willis, après son retour de l’armé, est diffusé au festival de Cannes. Ce film s’intitule « The prince ».
Il y joue le rôle du bras droit de Bruce Willis avec qui il va monter un complot contre John Cusack.
Actuellement la question que tout le monde se pose est :
«Est-ce que Rain va accepter la proposition de jouer dans le nouveau drama de Lee Hyung Min « Indian Summer » ? »
De plus, une deuxième proposition, parmi d’autres, lui aurai été faites pour jouer dans « The Discovery of Love » avec l’actrice Jung Yoo Mi. Mais Rain prend le temps de réfléchir !
Les aventures de notre Rain international, ne sont pas donc prêtes de s’arrêter et cela pour notre plus grand plaisir !!!!
Ses films et dramas :
Sang Doo, Let’s go to shool !
Titre alternative : Sang Doo Ya, Hakkyo Kaja !
Année : 2003
Genre : Romance, comédie
Nombre d’épisode : 16
Réalisateur : Lee Hyeong Min
Acteurs : Bi, Gong hyo Jin, Lee Dong Geon, Hong Su Hyeon, Jeon Hye Bin
Synopsis : Cha Sang – Do est un père célibataire d’une petite fille de 7 ans qui se prénomme Bori. Cette dernière est très malade et afin de payer les frais hospitalier Sang Doo joue le gigolo avec son oncle en se faisant passer pour des hommes d’affaires.
Mais Sang Doo va découvrir que le médecin de sa fille, Kang Min – suk, n’est autre que le fiancé de son amie d’enfance Chae Eun – Kwon dont il était amoureux sans jamais oser le lui avouer.
Eun – Kwon est maintenant devenue professeur dans un lycée et afin de retrouver la relation qu’ils avaient tous les deux, dix ans plus tôt, Sang – Doo n’hésite pas à intégrer la classe de celle – ci…
Full House
Titre alternatif : Pool Ha Woo Seu
Genre : Comédie, romance
Année : 2004
Nombres d’épisodes : 16
Année : 2004
Nombres d’épisodes : 16
Casting : Bi Rain, Song Hye-Kyo, Han Eun-Jung, Kim Sung Soo, Jang Yong, Sun Woo Eun- Sook, Kim Ji Young, Kang Do Han, Lee Young Eun, Do Han, Im Ye- In
Synopsis : Han Ji Eun, est une jeune écrivaine qui vit seule dans une grande maison qu’elle a hérité de ses parents.
Elle se voit offrir un voyage en Chine par ses amis. Lors de celui-ci, elle fera la rencontre de Lee Yong Jae un acteur très célèbre pour ses films et ses rumeurs.
A son retour, elle s’aperçoit que sa maison a été vendue et son compte en banque vidé.
Mais le pire est lorsqu’elle découvre que la personne qui a racheté sa maison n’est autre que Lee Young Jee, cet acteur froid, ordonné et distant. Il est tout le contraire de notre héroïne qui va, pourtant, devoir faire vie commune avec ce dernier afin de pouvoir récupérer sa maison.
De beaux fous rires en perspective, croyez-moi !
A Love To Kill
Titre alternatif : I Jukilnomui Sarang
Année : 2005
Réalisateur : Kim Gyu Tae
Acteurs : Bi Rain, Shin Min-Ah, Choi Kwon, Im Joo-Hwan, Ji Sang-Ryul, Joo Min-Soo, Kim Sung-Hoon, Kim Young-Jae, Lee Dong-Ho, Lee Ki-Woo, Lee Min-Hyuk, Lee Soon-Jae, Na Yoon, Park In-Hwan, Park Soo-Hyun, Kang Rae-Yun, Kim Sa-Rang, Kim Song-Hee (1985), Min Ji-Ah, Yoo Hye-Ri
Genre : Drame, Romance
Nombre d'épisodes : 16
Synopsis : Kang Bok Goo (Bi Rain) retrouve son frère,Kang Min Goo, alors qu'il était sans nouvelles de lui depuis plusieurs années. Mais ce dernier tente de se suicider peu de temps après en sautant du haut de son immeuble et tombe dans le coma.
Bok Gook découvrira que la raison du suicide de son frère est l'annonce des fiançailles de Cha Eun Suk, une célèbre actrice avec qui Min Goo a eu une histoire d'amour. Il décidera donc, de devenir le garde du corps de cette dernière afin de se venger. Mais le cœur à ses raisons que la raison ignore...
C'est grâce à ce drama que j'ai découvert le vrai jeu d'acteur de Bi Rain.
J’ai dévoré ce drama, surtout la première partie, la mise en place de sa vengeance est un véritable régale.
La seconde partie m'a un peu déçue. Je lui ai trouvé des longueurs même si l'intrigue m'a malgré tout fait tenir jusqu'au bout.
J'espère qu’il plaira à ceux qui ne l’ont pas vu, et pour ce qui est des autres, j’attends vos commentaires !
Je suis un cyborg
Titre alternatif : Saibogujiman Kwenchana ; i’m a cyborg, but that’s ok.
Genre : comédie, drame, romance
Année: 2006
Durée : 105 mins
Réalisateur : Park Chan Wook
Casting : Bi Rain, Im Soo Jung, Oh Dal Soo, Eun Joo Hee, Kim Do Yun (1978), Yoo Ho Jung, Lee Hong Pyo, Park Joon Myun
Synopsis : Young Goon est une jeune femme internée parce qu’elle est persuadée d’être un cyborg. A tel point qu’elle ne se nourrit qu’en suçant des piles. Elle refuse toute autre alimentation normale. Elle s’adresse aussi aux distributeurs automatiques. Le seul qui la comprend est Il-Soon : pour lui tout va bien ! Il-Soon peut, grâce à son pouvoir, voler les qualités des gens qu’il observe, il est donc le seul à la comprendre.
En tombant fou amoureux d’elle, il va tenter de la ramener à la réalité.
Speed Racer
Genre : Action
Année : 2008
Durée : 127 mins
Réalisateurs : Andy et Larry Wachowski
Acteurs : Emilie Hirsch, Christina Ricci, John Goodman, Matthew Fox, Bi.
Synopsis : Speed Racer est un as du volant, un fonceur instinctif et intrépide qui enchaîne les victoires. Né pour ce sport à haut risque, il n'y a connu qu'un seul rival : son propre frère, le légendaire Rex Racer, fauché en pleine gloire et dont il est aujourd'hui l'héritier.
Loyal à la firme de son père, Pops Racer, concepteur de sa puissante Mach 5, Speed a rejeté une alléchante proposition des Royalton Industries. Après s'être attiré par ce refus la haine du fanatique Royalton, Speed découvre que certaines des plus grandes courses américaines sont truquées par une poignée d'hommes d'affaires, manipulant les meilleurs pilotes pour booster leurs profits. Et puisque Speed refuse de courir sous ses couleurs, Royalton veillera à ce que la Mach 5 ne remporte plus une seule course...
Pour sauver l'entreprise familiale et sa carrière, Speed n'a d'autre issue que de battre Royalton à son propre jeu. Soutenu par sa famille et sa fidèle compagne Trixie, le pilote s'associe à un ancien rival, le mystérieux Racer X, pour remporter la course mythique qui coûta la vie à son frère : le terrifiant rallye "Crucible"...
Loyal à la firme de son père, Pops Racer, concepteur de sa puissante Mach 5, Speed a rejeté une alléchante proposition des Royalton Industries. Après s'être attiré par ce refus la haine du fanatique Royalton, Speed découvre que certaines des plus grandes courses américaines sont truquées par une poignée d'hommes d'affaires, manipulant les meilleurs pilotes pour booster leurs profits. Et puisque Speed refuse de courir sous ses couleurs, Royalton veillera à ce que la Mach 5 ne remporte plus une seule course...
Pour sauver l'entreprise familiale et sa carrière, Speed n'a d'autre issue que de battre Royalton à son propre jeu. Soutenu par sa famille et sa fidèle compagne Trixie, le pilote s'associe à un ancien rival, le mystérieux Racer X, pour remporter la course mythique qui coûta la vie à son frère : le terrifiant rallye "Crucible"...
Ninja Assassin
Genre : Action, aventure
Année : 2009
Durée : 99 mins
Réalisateur : James McTeique
Casting : Bi Rain, Naomie Harris, Sung Kang
Synopsis : Raizo, jeune ninja orphelin, a été entraîné à tuer par le clan Ozunu. Après l'exécution de son seul ami, il est soudainement en proie au doute, et quitte alors le clan afin de préparer sa vengeance... Des années plus tard, à Berlin, Raizo tombe sur l'agent d'Europol Mika Coretti qui, après avoir levé le voile sur une affaire politique mettant en cause une mystérieuse organisation asiatique, est devenue la cible du clan Ozunu. Traqués, tous deux se lancent dans une dangereuse course-poursuite...
Fugitive Plan B
Titre alternatif : Domangja ; The fugitive
Genre : Action, drame
Nombre d’épisodes : 20
Année : 2010
Acteurs : Bi, Lee Dahae, Jo Hee Bong, Nehara Takako, Daniel Henney, Lee Na Young.
Synopsis : Jin Yi est une orpheline qui engage le détective Ji Woo sans lui avouer ses véritables intentions (retrouver Melchidec, l’assassin de sa famille). Celle-ci craint aussi de se faire tuer à son tour. Ses recherches entraîneront Ji woo à travers toute l’Asie et dans une histoire beaucoup plus compliquée que prévu. Ji Woo sera mêlé à la réapparition des lingots d’or disparus depuis la guerre de Corée.
Tout ceci fera que Ji Woo devra en plus fuir bon nombre de personnes intéressées par sa personne et les lingots d’or.
Flight : Close to the sun
Titre alternatif : Red Scarf, The red Muffler, Living in the sky, (remake de : The red scarf de 1964)
Année : 2011
Genre : Action, guerre, romance
Réalisateur : Kim Dong Won (My boss, my teacher; City of Damnation)
Acteurs : Rain, Shin Se Kyung, Lee Jong Suk, Jeong Seok Won, Kim Sung Soo, Lee Ha Na, Yoo Joon Sang.
Synopsis : Le film suit l’histoire de Tae Hoon, un capitaine de l’armée de l’air membre des « Black Eagle », l’élite Air Force de la Corée. Il se voit transféré dans la force de combat F-15K et va créer des conflits dès son premier jour avec Cheon Hee, un « Top Gun » de l’équipe F-15K qui croit en la discipline et en des principes…
Tous deux et d’autres membres vont être envoyés en mission sans garantie de retour…
The prince
Casting : Jason Patric, Bruce Willis, John Cusack, Bi Rain.
Production : Etats-Unis
Année : 2014.
Synopsis (source Première) : Un tueur retraité ayant travaillé pour le compte d’un mafieux se retrouve forcé de revenir à Las Vegas suite à la disparition de sa fille.
J'ai hâte de le voir !
Hong Yan Lu Shui
Pays : Chine
Réalisé par Xixi Gao.
En cours de tournage...
Note personnelle :
J'espère que vous en aurez appris un peu plus sur la vie et la filmographie de Bi.
Je mettrai à jour cette page que je lui consacre dès que nécessaire.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires sur ses films, dramas etc.
A bientôt et merci de m'avoir lu !
Très belle Page, et j'ai appris pleins de choses sur Bi-Rain. Merci.
RépondreSupprimerMerci beaucoup Jeff. C'est avec plaisir que je l'ai fait et je suis ravie de t'avoir appris des choses sur Bi Rain !
Supprimer