03/10/2014

Princesse Mononoké



Princesse Mononoké (Princesse des esprits vengeurs) est un film d'Animation Japonais du Grand Maître Hayao Miyazaki, sorti le 12 juillet 1997 par le Studio Ghibli. Durée 134 mn.



 
Princesse Mononoké est une superbe histoire que je vais vous conter.


Le jeune et valeureux Ashitaka, futur chef du village va devoir combattre Tatari Gami, un dieu que la souffrance et la haine ont rendu maléfique.
Durant la bataille les opposant, Ashitaka est blessé. Cette blessure n'est pas comme les autres, puisque celui a hérité de la malédiction. Celle-ci se nourrit de la haine et conduit à une mort lente et certaine. Il va donc partir découvrir le monde à la recherche d'une explication et d'un remède à son mal. Durant son périple, il va faire la rencontre de divers personnages, dont San surnommée la Princesse Mononoké.




Princesse Mononoké est un pur Chef d'Oeuvre..... Maître Miyazaki nous inonde d'images superbes, une animation excellente, une Bande Son qui colle parfaitement à l'ambiance de ce film.












Dans Princesse Mononoké, peut être encore plus que les autres, Miyazaki dresse un portrait très noir et violent de l'être Humain..... Celui ci prêt à détruire Faune et Flore pour imposer sa loi et conquérir de nouveaux territoires, peu importe la manière et les conséquences
.
On ne sort pas indemne après avoir visionné Princesse Mononoké. Certes, le tableau qu'il nous dresse est noirci, mais pas tant que ça....... L'homme nous montre ici son incompétence à une cohabitation harmonieuse entre les deux mondes que sont l'Homme et la Nature



Pour conclure : Un film d'Animation d'une qualité Exceptionnelle, une superbe animation, une histoire simple, mais dont il est impossible d'y sortir avant le final..... Bref, du Très grand Miyazaki.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire