No Game No Life est un anime fantasy/ecchi/otaku sorti le 9 avril 2014 et qui compte 12 épisodes.
Cet animé nous raconte l'histoire d'un frère et d'une sœur qui sont tous deux de véritables NEET [ Not in Education, Employment or Training (ni étudiant, ni employé, ni stagiaire)]. Ainsi que des hardcores gamers de surcroît, ce qui leur vaut d’être connus sur internet comme de vrais légendes sous le nom des kuuhaku (les blancs) ; jamais personne n'a réussi à les détrôner dans les classements des jeux auxquels ils ont joué.
En dehors d'internet, ces compétences sont plutôt mal vues et inutiles, mais elles deviendront indispensables par la suite. Ces deux frère et sœur seront téléporté dans un monde fantastique où le recours à la violence a été banni. Tous les conflits se règlent par des affrontements via des jeux.
Un monde parfait pour nos deux otakus!
Pour ma part, j'ai trouvé le scénario bien ficelé, cohérent. Cet animé possède une bonne qualité graphique, contrairement à la majorité ayant peu d'épisodes. La fin du manga n'est pas bâclée. Elle nous laisse sur une bonne impression, avec simplement l'envie d'une seconde saison.
L'univers créé par l'auteur, les réflexions prisent par les personnages et leur position morale, font que cet animé se démarque du lot. Je vous le conseille donc, vous ne serez pas déçus!
Pour l'accessibilité à ce manga, malheureusement adn a encore sévi. Mais avec une petite recherche google ou torrent vous pourrez réunir tous les épisodes en hd.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire