23/08/2014

Cutie Honey




Cutie Honey est un film japonais réalisé par Hideaki Anno
Il est sorti en 2004
Ce film est tiré du manga Cutie Honey de Go Nagai (1973)


Synopsis

Une mystérieuse organisation du nom de Panther Claw enlève des jeunes filles à travers tout le Japon afin de puiser leur énergie et ainsi rendre jeunesse et beauté à son chef Sister Jill. La police se montre impuissante et seule une jeune fille semble à même de les arrêter. Grâce à l'invention de son père, l'I-System, elle peut se transformer en qui elle veut. Tour à tour employée de bureau, pilote de moto, musicien de rue ou officier de police, elle s'ingénie à déjouer les plans de Panther Claw. Son nom ? La guerrière de l'amour.................Cutie Honey ! 




Mon Avis
Tout d'abord, si vous n'aimez pas les films Kitchs alors, celui ci n'est pas pour vous.... Par contre, si vous êtes comme moi amateur de Sentai et films/séries style Himitsu Sentai Go Renjā ou Bioman, vous allez vous régaler.

Ce qui me plaît bien dans ce genre de film, c'est justement ce côté "has been" avec des personnages délirants que je retrouve essentiellement dans le cinéma Japonais.

 

 

Comme vous pouvez vous en douter, les effets spéciaux sont "spéciaux". Je veux dire par là très "amateurs", mais c'est justement le charme de ce film et ça reste toujours très efficace.

On retrouve souvent le passage de la transformation de l'Héroïne. Personnellement, c'est un moment que j'affectionne particulièrement.

Mais n'oublions pas le principal de ce film, la quête du Bien et de la Justice face à l'invasion du Mal...... La très "Kawaii" héroïne face à d'ignobles monstres venus tout droit d'un autre monde.

On retrouve aussi de superbes combats d'Arts Martiaux, que je prends toujours plaisir à visionner. C'est ce qui fait la force de ce genre de films/séries Sentai : des combats très bien orchestrés et visuellement intéressant.

Cerise sur le gâteau : le générique du film est interprété par Koda Kumi !




 
Bref, vous l'aurez compris, à voir si vous êtes Fan et attiré par les séries Sentai, sinon...

1 commentaire:

  1. J'adore Koda Kumi mais après je ne suis pas particulièrement fan de ce genre de film!

    RépondreSupprimer