02/08/2014

3 Idiots



3 Idiots est un film de Bollywood réalisé par Rajkumar Hirani, écrit par Abhijat Joshi produit par Vidhu Vinod Chopra. Date de sortie : 2009

 Synopsys :

Deux amis, Raju et Farhan, se mettent à la recherche d'un copain qu'ils n'ont pas revu depuis leur jeunesse. En chemin, ils honorent un pari fait de nombreuses années auparavant et oublié depuis : ils doivent participer à une noce en resquilleurs. Ils assistent aussi, à des funérailles où la situation dérape et échappe à tout contrôle. Simultanément, ils entament un voyage intérieur à travers leurs souvenirs et l'histoire de leur ami Rancho, un libre penseur qui à sa façon à su toucher leur âme et leur apprendre à penser par eux-mêmes, changeant leurs vies à tout jamais. Étudiants en ce temps-là, leurs vies oscillent entre la relation passionnelle qui lie Rancho à Pia, jeune fille au tempérament ardent, et les affrontements opposant leur ami au professeur Viru Sahastrabuddhe, très imbu de lui-même. Puis un jour, Rancho disparaît, les laissant dans le doute : qui est-il, d'où vient-il et surtout, pourquoi les a-t-il abandonnés ?

 Mon Avis :

Alors, tout d'abord, soyons franc, les Films Bollywood, je trouvais ça ringard.
Puis, un jour, je suis tombé sur un film, et j'ai trouvé ce style plutôt sympa.

Bref, passons aux 3 Idiots....... Dans ce film, pas de Kajol, de shah Rukh Khan et encore moins de Aishwarya Rai (Miss Monde 1994).

Toutefois, on retrouve avec plaisir Kareena Kapoor et Aamir Khan pour les plus connus.
 



Passons au film....

Une histoire somme toute banale : des étudiants écrasés par la pression des études, un professeur aigri stéréotypé, des parents pauvres qui économisent pour offrir à leur enfants une vie décente, sans oublier l'Histoire d'Amour.

Pourtant, malgré cette histoire simple, revue des centaines de fois, le film aborde ces sujets avec une grande simplicité : le drame, la joie, l'humour et la romance.


Et comme tout film de Bollywood qui se respecte, celui regorge de très bonnes parties dansantes et chantantes.



La force de ce film est de parler de sujets relativement importants tout simplement et humblement.

Franchement, on se laisse transporter dans un flot continu de rire et de larmes qui se succèdent durant le visionnage de 164 Minutes...... Bref, laissez vous emporter par les "3 Idiots"



1 commentaire:

  1. Je ne connais pas du tout ce film! Et puis je ne connais pas vraiment le cinéma indien!

    RépondreSupprimer