Vous vous souvenez tous de la Japan Expo 2014 qui a eu lieu il y a maintenant un petit plus de quinze jours.
(Plus de Comic Con' en même temps puisque depuis le 19 Décembre ce dernier a rompu le partenariat.)
Durant cette Japan Expo vous avez pu croiser Kitarô Kosaka qui a eu la chance de travailler aux côtés de Hayao Miyazaki sur les très célèbres Princesse Mononoke (1997), Le Voyage de Chihiro (2001), Le château Ambulant (2004) ainsi que sur Le Vent se Lève qui est sorti le 22 Janvier 2014. Sur ces différents longs métrages pour le studio Ghibli il était nommé responsable de l'animation.
Les amoureux des jeux vidéos ont pu avoir le plaisir de voir le chara-designer et illustrateur pour le Studio Capcom : Daigo ikeno.
Ce dernier fut rendu célèbre par ses illustrations sur Street Fighter IV.
Yoshiki du célèbre groupe XJAPAN y a donné un concert. Il y a interprété des morceaux classiques de son nouvel album : Yoshiki Classical.
Bien d'autres personnages connus ont été invité à cet événement qu'est la Japon Expo. Entres autres le réalisateur du récent Albator, Corsaire de l'espace sorti il y a peu : Shinji Aramaki.
Mais la Japan Expo c'est aussi pour beaucoup la rencontre entre cosplayeurs.
Alors voilà, je voulais vous faire partager avec la collaboration d'une web radio, Riff Radio Rock , le point de vue d'une cosplayeuse à la Japan Expo.
Mikuo, cosplayeuse et chroniqueuse à Riff, s'y est rendue et à accepter de nous partager le contre-rendu de son expérience, ses impressions ainsi que ses rencontres durant ces quelques jours.
Premier groupe de cosplay du manga Free! Eternal Summer
Troisième groupe dont Mikuo faisait partie cosplay du jeu : Togainu no Chi.
Photo de Kaname le cosplayeur très célèbre au Japon qui était invité de la Japan Expo.
Enfin encore un rendez vous réussi pour la Japan Expo cette année.
J'espère que vous en garderez de bons souvenirs et si comme moi vous n'avez pu vous y rendre, alors, j'espère que ce petit contre rendu vous aura fait passer un bon moment ?!
P.S :
Encore une fois merci beaucoup à tous les animateurs de l’émission Katamariff.
Surtout à Herondil et Mikuo qui ont bien voulu collaborer avec moi pour cette article. MERCI à vous !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire