09/06/2014

Goldorak

Goldorak



Goldorak Go



Que de Souvenirs

Rien que d'écrire ces mots, je me mets à chanter le générique de la série:)


https://www.youtube.com/watch?v=tARcOnUhWAc


Goldorak est une série animée japonaise réalisée par Tōei animation en 1975 d'après un manga de Akira Gō Nagai. La série compte 74 épisodes de 26 minutes. Diffusé en France en 1978 à Récré A2 présenté par Dorothée, puis rediffusé de-ci de-là jusqu'à fin des années 80.



Goldorak a durant ces premières diffusions fait énormément de bruit médiatique en France..... trop violent, style beaucoup trop réaliste, pas assez bon enfant..... Bref, beaucoup de parents à cette époque voulait purement interdire la diffusion de celui ci.



Bref, Notre monstre d'acier, à fait parler beaucoup parler de lui, et pas que dans le bon sens.

Mais oublions cela, et parlons de notre Héros et de tous les souvenirs d'enfance qu'il nous à laissés.



l'Histoire




La planète Euphor est ravagé par les forces de Vega, un empire extra-terrestre guerrier et sans pitié.




Le prince d'Euphor, Actarus s'échappe en fuyant à bord du robot de combat Goldorak, Super vaisseau qui peut voyager au confins de l'Univers,



Actarus, arrive sur Terre, et est soigné et adopté par le professeur Procyon, directeur d'un centre de recherches spatiales et Goldorak, caché dans une base souterraine.



Le professeur prend donc sous son aile Actarus et celui ci travaille donc comme garçon d'écurie au Ranch du « Bouleau Blanc voisin », propriété de Rigel qui passe son temps à observer les hommes de l'espace dans l'espoir de leur parler.



L'Empire de Véga poursuit sa soif de conquête et désire coloniser la Terre. Pour cela, ils établissent une base militaire sur la face cachée de la Lune. Dès lors, Actarus et Goldorak s'opposent à leurs plans et combattent sans répit les forces de Véga.



Mon Avis




Je me souviens attendre avec impatience la diffusion de cette série, bien sagement assis devant mon écran TV.

Je me souviens les jeudis discuter de l'épisode avec mes petits camarades de récréation, de nous remémorer  les meilleurs moments, que de souvenirs.

Goldorak reste pour moi un des plus grands Dessin Animé, le plus culte, le plus emblématique de toute une époque.



L'histoire est toute simple, défendre la Planète Terre "pour l'Amour des oiseaux et des Fleurs" contre de méchants Envahisseurs venus de l'Espace.... Le ton est donné.



Les combats des robots sont impressionnants, les armes utilisées des Golgoths sont diverses et variées, leurs attaques sont rapides et multiples, on ne s'ennuie pas avec Goldorak.

Mais le Prince d'Euphor continue de se battre jusqu'au bout et ne se laisse jamais abattre,  c'est la grande force de Goldorak. Toujours croire en le Destin et croire en soi.

 Car vous pouvez me croire, pas un épisode de répit.  Les monstres de Véga ne laisse jamais le Prince se reposer, ils déversent à tout moment leur haine et leur envie de conquérir le Monde par leurs attaques incessantes et destructrices. Bref.........

 Au fil de la série, quelques personnes supplémentaires vont faire leur entrée et épauler Actarus dans cette bataille contre le mal.

Je pourrais vous parler par exemple de la Soeur d'Actarus : Phénicia.
Elle viendra plus tard dans la série et tous ensemble créerons une équipe pour affronter les forces de Véga, mais je préfère garder un certain suspens pour vous donner envie de découvrir cette Magnifique Série.

Quel est celui qui en regardant Goldorak n'a jamais tremblé pour lui ?!?!?!
 Qui est celui qui en regardant Goldorak ne sais pas mis à sa place en train de piloter et en criant "Goldorak.... GOOOO" ?!?!?!





Ce qui me fait sourire à ce jour, et dont je n'avais pas pris conscience lors de ma petite enfance, ce sont les noms des armes de Goldorak :

- Fulguropoing ; Cornofulgure ; Astérohache ; Clavicogyre.......
On ne peut faire plus simple et plus facile à retenir :)



Arfffff, que c'est bon;)



En plus de la série télévisée, des figurines à l'effigie de Goldorak ont été éditées pour créer encore plus d'attachement aux personnages. Divers modèles ont étés fabriqués, dont certains sont à ce jour très recherchés.
 





Et pour assouvir notre soif et notre passion de Goldorak, il y avait aussi des albums Panini, ou l'on devait acheter des pochettes avec 6 autocollants et compléter notre album en collant sur les blancs les images manquantes...... Tout cela dans l'espoir de finir celui ci et rêver à se prendre a être aux commandes de ce Monstre d'Acier.




Pour finir, je vous propose le lien ci dessous qui vous permet de visionner le film de Goldorak.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire