Ulysse 31
Ulysse 31 est une série télévisée d'animation Franco-Japonaise. Cette série est composé de 26 épisodes de 26 minutes chacun. La première diffusion TV date des années 81/82. Nous devons cette série en grande partie à Jean Chalopin, qui était à l'époque, producteur et scénariste.
Cette série d'animation est l'adaptation de l'Odysée d'Homère.
Mon avis :
Ulysse 31 reste une très bonne série . On découvre à travers les épisodes un peu de la Mythologie Grecque et l'on se prends au jeu à voyager et découvrir de nouveaux Monde durant tout son périple. Durant tous les épisodes qui passent, on espère qu'Ulysse arrivera à sortir victorieux de cette croisade qui va l'opposer à des forces inconnus et hostiles qui n'ont qu'un seul désir, voir Ulysse payer l'affront qu'il à causé aux Dieux.
Résumé :
En partance pour la Terre pour rejoindre sa Femme Pénélope, Ulysse
offre un cadeau d'Anniversaire à son Fils "Télémaque". Ce Cadeau n'est
autre que Nono, un petit robot farceur.
Sur le chemin du retour, Télémaque est enlevé par les moines adorateur
du Cyclope (Episode 1). Celui ci, ainsi que Thémis et de son grand frère
Noumaïos, deux humanoïdes originaires de la planète Zotra doivent être
sacrifiés au Cyclope.
Heureusement, Ulysse et Nono arrivent à
délivrer les 3 enfants, mais ont du pour cela détruire le Cyclope.
Poséidon n'ayant pas tolérer cette destruction, à demandé à Zeus de les
punir.
L'équipage est donc plongé dans un sommeil profond et le chemin de la Terre est effacé de l'ordinateur central nommé "Shyrka"
Ulysse sera donc confronté à plusieurs épreuves imposés par les Dieux de l'Olympe, et ce, jusqu'à ce que celui ci auras réussi à rejoindre le "Royaume d'Hadès".
Le vaisseau est donc envoyé à errer à travers l'Olympe et droit trouver le moyen de sauver son équipage avant de trouver comment rejoindre la Terre.
Anecdotes : La forme du vaisseau l'Odysséus, il semblerait que son aspect en forme de mandorle (Figure en forme d'ovale ou d'amande) était un clin d'oeil au logo de FR3 qui était son diffuseur à l'époque.
Jean Chalopin, producteur de la série, son visage aurait servi pour la création du personnage d'Ulysse. C'est en quelque sorte un hommage des Japonais envers lui. On ne peut nier la ressemblance tout de même.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire